Défiscalisation et placements financiers

Bien placer son argent

 

  • A l'instar des produits destinés à l'investissement locatif, certains placements financiers peuvent vous permettre de réduire votre fiscalité.
  • Le type de placement est à déterminer en fonction de vos objectifs : diminuer immédiatement votre imposition, vous préparer un complément de revenus pour votre retraite...

Si vous cherchez un moyen de placer votre argent tout en profitant d’avantages fiscaux importants, il est temps de vous intéresser à la défiscalisation financière. A travers divers placements et produits d’épargne, vous pouvez bénéficier d’importantes réductions d’impôts tout en préparant votre avenir.

Un principe de base : placer son argent pour lui permettre de fructifier

Que ce soit par l’investissement dans les FIP/FCPI, les SCPI , les entreprises des DOM-COM (loi LODEOM) ou l’épargne pour vos vieux jours, avec les Perp et Perco, et même pour la transmission de votre patrimoine avec l’assurance-vie, la défiscalisation financière vous donne la possibilité d’optimiser la valeur de votre argent. Plutôt que de le laisser dormir à la banque, vous pouvez faire en sorte de le faire fructifier pour l’avenir.

Les produits d’épargne en particulier vous permettent de constituer un pécule pour préparer votre retraite dans la sérénité.

Réduire son impôt

C’est bien évidemment l’attrait essentiel de la défiscalisation financière. Grâce à vos placements, vous êtes éligibles à des réductions d’impôts importantes. Si vous souhaitez faire baisser votre imposition, alors la défiscalisation financière est une piste à explorer. Selon les dispositifs, l’avantage fiscal est plus ou moins conséquent et dépend toujours de la somme investie au départ. Au final, ce sont plusieurs milliers d’euros qui peuvent être effacés chaque année de votre feuille d’impôt !

Pour déterminer la solution de placement qui répondra le mieux à votre situation et vos objectifs, demandez une étude fiscale et patrimoniale auprès d'un professionnel du patrimoine. Cette démarche est gratuite et sans engagement de votre part.