Le mag de la défiscalisation

03/02/2016

Le dispositif permettant de réduire sa cotisation d’ISF en investissant dans les PME a subi en ce début d’année 2016 un fort durcissement de ses conditions d’application.

05/10/2015

Vous souhaitez investir en loueur meublé dans un objectif notamment de défiscalisation des revenus locatifs ? Sachez que depuis le 1er septembre, des équipements bien précis doivent intégrés le logement.

02/09/2015

Sylvia Pinel l’a confirmé fin août dans une interview accordé au Figaro : la loi qui porte son nom sera reconduite dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui.

30/04/2015

Les plafonds de loyers et de ressources des locataires pour tout bail conclu en 2015 dans le cadre de la loi Pinel ont été communiqués. Les voici...

20/01/2015

A compter du 1er février, le PEL (plan d'épargne logement) sera rémunéré à hauteur de 2%, contre 2,5% actuellement. Le PEL est aujourd'hui une solution de placement d'épargne intéressante pour les investisseurs qui souhaitent conserver leur liquidité et ne pas prendre de risque.

17/12/2014

Les députés ont examiné en seconde lecture les textes du dispositif Pinel permettant de défiscaliser dans l'immobilier neuf. Les textes ne pourront donc plus être modifiés: la loi Pinel sera donc appliquable pour tous les actes authentiques (c'est-à-dire signés chez le notaire) à compter du 1er septembre 2014.

La loi Pinel doit être votée par le Parlement d'ici la fin de l'année
21/10/2014

La nouvelle loi de défiscalisation immobilière Pinel est entrée en vigueur le 1er octobre. Néanmoins, la loi, inscrite au projet de loi de Finance 2015, n'a pas encore été voté par le Parlement.

Nouvelle loi Pinel
05/09/2014

Face à la crise du logement qui dure et pénalise la croissance française, le gouvernement a décidé de réagir, en lancant un plan de relance du logement, annoncé par Manuel Valls le 29 août dernier. Parmi les mesures évoquées, l'assouplissement de la loi de défiscalisation immobilière Duflot : très certainement rebaptisé loi Pinel, le nouveau dispositif permet, d'une part, de choisir la durée d'engagement de location (6, 9 ou 12 ans, contre 9 ans pour le Duflot), d'autre part, de louer le bien à sa famille. Objectif du gouvernement : regagner la confiance des investisseurs.

Loi Duflot : un nouveau zonage à partir d'octobre 2014
19/08/2014

L’arrêté dévoilant le nouveau zonage du dispositif Duflot a été publié au Journal Officiel le 6 août dernier. Objectif sous-jacent du gouvernement : rendre la loi plus attractive aux yeux des investisseurs.

La loi Duflot devrait être plus attractive en termes de défiscalisation
01/07/2014

Le 25 juin, le gouvernement annonçait une série de mesures destinées à relancer la construction de logements neufs en France. Pour encourager l'investissement locatif, le gouvernement compte notamment sur le dispositif Duflot qui a du mal à convaincre les investisseurs. Pour rendre ce dispositif de défiscalisation plus attractif, Sylvia Pinel, Ministre du Logement, a annoncé plusieurs mesures qui devraient entrer en application dès le 1er octobre prochain.