Vos questions sur le Scellier

Le Scellier vaut-il encore le coup ?

Investissement scellier fin 2012Avec la disparition des avantages du dispositif de défiscalisation Scellier à la fin de l’année 2012, les potentiels investisseurs intéressés peuvent être tentés d’attendre le prochain dispositif qui sera amené à le remplacer à partir de 2013.

Mais il n’est pas trop tard pour investir dans un programme Scellier, puisque vous avez jusqu’au 31 décembre 2012 pour profiter des nombreux avantages de défiscalisation qui vous serez en mesure de conserver après la fin du Scellier.

Ainsi, du moment que l’investissement est lancé dans les temps, l’investisseur conserve les avantages du Scellier et notamment la réduction d’impôt à hauteur de 13% (pour un bâtiment siglé BBC) étalée sur une période de neuf ans minimum.  De fait, il est possible de continuer à bénéficier du Scellier après sa mort annoncée… D’autant que son remplaçant, pas encore connu, ne devrait pas être aussi attractif, en raison des difficultés budgétaires de l’Etat.

De plus, il devrait être plus restrictif et viser les locations à des foyers modestes : Thierry Repentin, le Monsieur Logement de la campagne de François Hollande, avait évoqué un plafond de ressources des locataires fixé à 2,5 SMIC au-delà duquel il ne sera plus possible de bénéficier de la « déduction fiscale incitative ».

En d’autres termes, la fin du Scellier approche à grands pas et il est fort possible que trouver un dispositif d’investissement immobilier aussi intéressant après le 1er janvier 2013 relève de la mission impossible. Alors autant en profiter pendant qu’il en est encore temps…

Vous n'avez pas trouvé les réponses que vous vous posiez ?


Adressez-nous votre questions par mail :

un professionnel du patrimoine vous répondra gratuitement.

 


Posez votre question à un professionnel