Vos questions sur le Girardin

Construire sa résidence principale et profiter du Girardin, c'est possible ?

 

Un internaute nous pose la question suivante : "je vais faire construire ma résidence principale en Guadeloupe en 2013. Quelles sont les avantages que je peux avoir?"

 

NOTRE REPONSE

En construisant votre résidence principale dans les DOM COM, et en l'occurrence en Gaudeloupe, vous pouvez bénéficier des avantages du Girardin, sous certaines conditions. Voici ce que dit précisément le code général des impôts (Article 199 undecies A):

  • condition => engagement de l’investisseur à occuper dès son achèvement le logement en tant que résidence principale pour une durée minimale de 5 ans. L'acquéreur doit être considéré comme primo-accédant, c'est-à-dire ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années.
  • avantage fiscal => L’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôt de 18 % étalée sur 10 ans avec un plafond au m2 de 2309 HT par m2 habitable  et une limite de 14 m2 pour la varangue. La base de la réduction d’impôt est également plafonnée en retenant une surface maximum  par nombre de personnes destinées à occuper le logement.

Vous n'avez pas trouvé les réponses que vous vous posiez ?


Adressez-nous votre questions par mail :

un professionnel du patrimoine vous répondra gratuitement.

 


Posez votre question à un professionnel